Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

association sportive de hand ball

Et du côté des seniors

Publié le 20 Mars 2023 par HBCCV

Retour sur le match de samedi à Isle sur la Sorgue.

Le contexte :
Match chez le leader invaincu de notre poule.
J'étais allé "espionner" nos adversaires, que je ne connaissais pas du tout, lors de leur match à Embrun le dimanche d'avant histoire de juger des forces en présence.
J'en profite à ce sujet pour remercier ma fille car sans son insistance je n'y serai pas allé (c'était à l'heure de la sieste) et la tactique mise en place n'aurait surement pas été la même.
On avait donc décidé et travaillé à l'entrainement un dispositif défensif bien précis afin de perturber au maximum l'organisation collective de l'équipe d'Isle sur Sorgue.
Les joueurs étaient bien concentrés et investis lors des 2 séances hebdomadaires et notre debriefing du match à Peyrolles semblait avoir fait son effet.

Le match :
On débarque à 18h dans un COSEC hyper sonore, on pensait de l'extérieur qu'on était en train d'y jouer la finale de la coupe du monde tant les spectateurs étaient hystériques, mais non il s'agissait seulement d'une opposition -13... 
La pression commence doucement à monter et le gymnase se vide doucement de quasiment tous ses occupants surexcités.
Dès l'entame de match notre tactique est parfaitement respectée et on parvient malgré nos nombreuses "offrandes" en attaque à faire jeu égal avec nos adversaires jusqu'à 4 minutes du terme de la première mi temps (12-12).
On subit alors une petite baisse de régime qui permet à Isle de passer devant de 3 longueurs à la pause (17-14).

La reprise est plus compliquée, on respect toujours notre plan de jeu défensif mais offensivement les petites fautes techniques commencent à s'accumuler, notamment dans les moments importants et on court derrière le score toute la mi temps pour terminer à 3 longueurs (28-25).  

En conclusion :
Je tiens malgré la défaite à féliciter l'ensemble du groupe pour la prestation défensive, le respect des consignes et l'état d'esprit irréprochable malgré les provocations.
On fait encore beaucoup trop de cadeaux pour remporter ce genre de rencontre mais les efforts consentis à l'entrainement vont finir par payer je n'en doute pas. 
On a 15 jours pour travailler et préparer le match retour, on va faire notre possible pour passer d'une "défaite encourageante" à une victoire et ainsi engranger des points pour atteindre notre objectif du maintien.

Mika

Commenter cet article