De nombreux retours pour ce week-end de matchs en extérieur :
« Les U17 filles de l’entente Gap-Champsaur se déplaçaient sur Bollène à 7. Les filles travaillent une défense en 0-6 qui est très efficace. Beaucoup de récupération de balle, des contres et des arrêts de gardien. Sur le plan de l'attaque, Amaury (leur coach préféré) m'a demandé de faire des montées dynamiques mais une adversaire n'était pas d'accord et nous a bien perturbé. En attaque placée, les filles sont en place, malheureusement trop d'échec au tir pour mener le match. J'ai eu le plaisir de coacher cette belle équipe qui toujours un sourire aux lèvres. » (Guilhem)
Les seniors de déplaçaient à Embrun : « Un contexte un peu particulier pour ce match, en effet avec le club Embrun nous partageons les mêmes valeurs, la même vision du handball et donc nos projets de jeu sont quasiment identiques.
Pour la première fois de la saison notre entame de match a été presque parfaite dans les 4 phases de jeu.
Une défense très agressive et homogène a permis de récupérer de nombreux ballons.
Les joueurs ont mis énormément de rigueur dans l'organisation collective sur montée offensive et dans le jeu de transition mais aussi dans les duels avec le gardien.
Nous atteignons la pause, avec un sentiment de tenir enfin notre mi-temps référence, sur le score de 9 à 18.
A la reprise nous continuons défensivement à mettre une grosse intensité.
C'est sur montée offensive que nous commençons avec la fatigue à être de moins en moins efficaces dans nos duels et de moins en moins précis dans nos sorties de balle.
Nous rendons beaucoup trop de ballons à nos adversaires qui reprennent confiance te qui reviennent dans la partie alors qu'on aurait dû tuer le match dès la reprise de la deuxième mi-temps.
Victoire 27/30. On est satisfait ce soir car tout le monde a eu du temps de jeu, pendant 30 minutes on a imposé notre organisation collective, notre projet de jeu et c'est pour jouer de cette manière que nous nous entraînons la semaine.
On sait aussi qu'il va falloir travailler physiquement pour rester performant et lucide pendant une heure.
On semble être sur la bonne voie, à confirmer... » (Mika)
Retour sur le premier match du championnat U13 :
« Premier tiers avec une assez bonne défense manque quand même de l’engagement au niveau de l’attaque mais manque de rapidité dans la distribution du ballon d’où une domination adverse.
Deuxième tiers plus difficile sur la défense qui reste le point faible, idem pour l’attaque. Les équipes terminent à égalité au niveau du jeu mais nous sommes en avance au niveau du score.
Troisième tiers, nos joueurs se révèlent mieux en défense et en attaque, ce qui nous permet de gagner 20 à 17. On va travailler tout ça et bravo mes petits loups du Champsaur » (Florent)
Pour l’équipe 2 de l’entente U15M :
« Un match assez compliqué avec un départ trop faible, qui permet à Orange de prendre l'avantage très vite.
On finit la première mi-temps avec beaucoup plus de rigueur (12-6).
La deuxième période est assez équilibrée, malgré beaucoup de perte de ballons.
Le score est assez sévère (26 à 14). Le groupe va se remettre au travail pour le week-end prochain. (Loris)
Et enfin, la victoire avec des U15 filles élite de l’entente à Plan de Cuques (15-19) : « Match bien stressant avec le public contre nous sur chaque action. En tout cas on bat les premières et c'est mérité vu le travail que fournissent les filles » (Matisse)
Bonne semaine à tous et rendez-vous le week-end prochain au gymnase !
SF