Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

association sportive de hand ball

Retours sur les matchs du week-end

Publié le 4 Octobre 2020 par HBCCV

Retours sur les matchs du week-end

Bonsoir à tous,
On reprend nos bonnes habitudes et on donne la parole aux entraineurs pour un retour sur les rencontres du week-end :

- Les U13 et les U15 filles avec Caroline : « C'est reparti pour un tour !
En dépit des conditions sanitaires, la saison sportive des jeunes du HBCCV est relancée. Afin de se préparer au début du championnat, les deux équipes U13 ont rencontré l'équipe filles de Gap lors d'un tournoi amical. Deux matches, deux défaites. Un premier match laborieux au rythme lent, sans engagement collectif et misant tout sur des exploits individuels. Peu de réinvestissement des situations travaillées à l'entraînement. Bon, cette rencontre nous permet de mesurer ce qui faut encore travailler avant d'être efficace lors de la reprise de championnat après les vacances de Toussaint.
Le deuxième match a permis de voir un jeu un peu brouillon avec des passes approximatives mais un jeu très rapide avec de l'engagement et une belle solidarité en défense. Il nous reste du coup trois semaines et un tournoi de reprise pour peaufiner notre préparation. On s'y remet dès lundi.
Les U15 filles ont rencontré l'équipe U17 d'Embrun au cours d'un match amical en vue de préparer la reprise officielle du championnat. Commençons par les points négatifs : les passes... peu précises et du coup peu efficaces qui se sont soldées par des contre-attaques adverses et qui ont pesé lourd au tableau d'affichage.
Le positif maintenant : une solidarité à toute épreuve... Du début à la fin, même quand l'écart se creuse, toutes impliquées, toutes au service du collectif. Les filles ont été efficaces en défense, créatives en attaque car la défense étagée proposée par Embrun était une nouveauté et il a fallu s'adapter pour trouver le chemin des filets. Tous ces éloges ne dispenseront pas les filles de se remettre au travail pour le match retour prévu dans les semaines à venir. Bonne semaine à tous. »

- Puis les U15 garçons avec Guilhem : « Les garçons sont descendus pour rencontrer Digne samedi à 15h.
Cette saison, un petit groupe de 8 joueurs qui ont une belle envie mais cela n'a pas suffi pour ce match. En première mi-temps, la défense étagée a posé problème aux champsaurins pour arrêter un joueur adverse. Du coup, on rentre au vestiaire avec 10 buts de retard.
En deuxième période, la défense à plat correspond plus aux garçons avec une bonne cohésion du groupe. Peu de tir dans l'axe, ce qui était la consigne.
Globalement, il reste du travail sur la qualité des tirs et sur cette défense étagée. 
Rendez-vous jeudi à l'entraînement. » 

- L’équipe Honneur Territorial avec Fabien : « Une ambiance particulière samedi au gymnase du Roure en effet le match se tenait à huis clos. Dès le début de match les oranges ont su faire face à cette belle équipe de Vitrolles. Un début de match serré, aucune des deux équipes ne parvient à prendre le large pour arriver à égalité 14-14 à la pause. Un début de seconde mi-temps très difficile pour les champsaurins qui ont laissé filer leurs adversaires et prendre une avance de 8 buts après 10 minutes de jeu.
Après un temps mort et quelques changements ils ont su se remobiliser en défense grâce entre autres à Yohan Torrebadell et Maxime Dodret qui ont su faire parler leur puissance pour faire face à l’attaque de Vitrolles. Le HBCCV revient à 1 but à quelques secondes de la fin du match. Résultat 28-29.
Le match du week-end prochain à domicile contre Gap sera déjà décisif pour la suite du championnat. »

- En enfin l’Entente Gap/Champsaur après leur rencontre contre Miramas : « Nos échecs dans la finition, duels tireurs/gardienne nous ont coûté cher.
Nous étions pourtant bien en place tactiquement dans tous les secteurs, mais nous avons perdu confiance à force de tirer sur la gardienne, les poteaux ou hors cadre et aussi gaspillé énormément d'énergie en courant après le score. C'est ce qui nous fait un peu nous effondrer en fin de rencontre et perdre le contact au score.
Encore beaucoup de points positifs malgré la défaite et de nombreuses pistes de travail pour la semaine prochaine à l'entraînement. Nous continuons d'apprendre... »

Un grand merci aux entraineurs pour leurs différents retours et bonne lecture à tous !
SF
 

Commenter cet article