Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

association sportive de hand ball

Les résultats du week-end

Publié le 12 Novembre 2019 par HBCCV

Les résultats du week-endLes résultats du week-endLes résultats du week-end

De nombreux matchs ce week-end donc une bonne page de lecture en début de semaine!

 

On commence avec les matchs du samedi:

Les u15 à Manosque:

Les U15 se sont déplacés à 6 joueurs avec une grosse envie mais malheureusement cela n'a pas suffi.

Manosque a aligné 12 joueurs avec des joueurs de l'équipe 1 alors, effectivement, les minutes ont été longues.

Cependant, le travail qu'ils fournissent aux entraînements porte leur fruit, leur placement sur le terrain apporte de l'espace de jeu et de la cohésion de groupe. Les tirs sont de plus en plus précis malgré le manque de lucidité dû à la fatigue.

On a un groupe de folie très soudé au point que même les blessés font le déplacement pour les copains. Merci Noé. (Guilhem)

 

Puis les filles de l'entente:

Les filles ont fait un début de rencontre quasi parfait.

L'activité et l'agressivité dans le secteur défensif nous ont permis de récupérer de nombreux ballons.

Grace à notre bonne condition physique, à la rigueur et le respect de notre organisation collective dans les montées de balles et dans le jeu de transition nous avons pu les convertir "facilement" en but.
En attaque placée, les bonnes sorties de balles, la continuité, les prises de responsabilités de notre base arrière sur nos enclenchements ont ouvert le jeu et toutes les joueuses ont ainsi pu s'exprimer et peser sur la rencontre.
Quelques bémols encore sur le jeu en supériorité numérique qu'on exploite pas encore comme on le souhaiterai mais aujourd'hui les filles ont vraiment répondu aux consignes et il s'agit de notre match le plus abouti depuis le début de la saison. L‌e score : victoire 20/36 ou 37... (Mika)

 

Et les Séniors départemental : "Malgré la défaite, on retiendra une très bonne cohésion au sein du groupe.Tous les joueurs ont pris du plaisir, c'est le principal." (Fabrice)

 

On continue avec les matchs de dimanche:

A St Bonnet :

Les U11.

Dimanche, à l'heure de la sieste, 14 joueurs orange déboulent dans le gymnase du Roure pour affronter les équipes de Gap. Résultat, que des victoires avec l'art et la manière en attaque comme en défense. Ils ont bien appliqué les consignes, les bases du handball commencent à être acquises. Le résultat positif est leur cohésion, il n'y avait pas deux équipes du HBCCV mais une équipe de 14 joueurs capable de faire deux groupes pour les matchs.(Guilhem)

Les U13 filles.

Premier match, nous étions opposés à l'équipe de Gap 4 et avons perdu d'une courte tête.

Comme nous avons déjà pu le remarquer le démarrage pour les filles fut difficile avec beaucoup de pertes de balles et de passivité en défense.  Au bout de 8 minutes le score était de 1-7 pour l'équipe de Gap. Après ce passage difficile l'équipe se réveille enfin et présente un bien meilleur visage, elle devient intraitable en défense et place des attaques bien plus percutantes. Avec un peu plus de réussite les filles auraient même pu recoller au score.


2ème rencontre contre l'entente Durance 2.

Rien à dire sur l'engagement des filles qui contre des garçons avec beaucoup plus de taille, on fait plus que rivaliser. Elles ont su jouer en petites passes rapides et précises en étant toujours appliquée.
Résultat nous perdons sur un but d'écart pris à la dernière seconde alors que l'équipe fait la course en tête tout le match. Dommage pour le résultat mais bravo les filles pour votre attitude et votre engagement. (Yannick)

 

Et à Oraison:

Les garçons ont rencontré l'équipe 2 de Manosque et l'équipe 1 de l'entente Durance.

Lors du premier match, les Champsaurins ont fait preuve de sérieux face à une équipe de joueurs pour la plupart débutants mais valeureux. Un coup de chapeau en particulier à la jeune gardienne qui a posé beaucoup de difficultés à nos tireurs. Pour un premier match, l'objectif était que chacun trouve sa place, respecte son secteur de jeu, sache quelles étaient ses responsabilités et les prenne. Vaste programme. L'objectif a été globalement atteint et le match s'est soldé par une victoire.

Le deuxième match s'est très vite annoncé comme plus compliqué en raison d'une démission massive de la défense. Personne ne savait vraiment qui il devait prendre et personne ne prenait réellement d'initiatives pour pallier à cela. Le score a rapidement tourné en notre défaveur. Heureusement que le gardien veillait au grain pour limiter la casse. La première mi-temps se finit avec un petit écart en faveur de l'entente Durance. En deuxième mi-temps, les joueurs de St-Bo se sont repris en main et, en dépit de plusieurs blessures, sont revenus au score et ont fini devant d'une courte tête. A saluer : un de nos gardiens a joué sur le terrain pour suppléer aux blessures des joueurs de champ. Belle prestation !

Ces deux victoires ne signifient pas que nous pouvons nous reposer sur nos lauriers. Au programme : travail sur le changement de statut, les montées de balle, le désengagement et le jeu sans ballon. Affaire à suivre.

L'équipe reçoit le week-end prochain les équipes de Gap 1 et d'Embrun samedi à 14 h 30. N'hésitez pas à venir les encourager. (Caroline)

 

Merci aux entraîneurs pour ces commentaires et bonne semaine !

SF

Commenter cet article