Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

association sportive de hand ball

Retour sur le match des filles

Publié le 30 Octobre 2019 par HBCCV

Retour sur le match des filles

Les filles de l'entente Gap Champsaur recevaient samedi dernier l'équipe d'Orange dans le cadre de la Coupe de France.

Retour sur cette soirée avec leur entraîneur Mika:

" Les 25 minutes de la première mi temps ont une nouvelle fois été compliquées.
On ne peut pas dire que ce soit véritablement le jeu produit par nos adversaires qui nous aura posé des problèmes, en effet on s'est mis seul dans la difficulté par nos mauvaises sorties de balles et nos échecs dans nos duels tireurs / gardien (mauvaises sorties de balles = pas de fluidité dans la circulation = enclenchements inefficaces = temps forts stériles = situations de tirs compliquées = échecs dans la finition).
Sur les 5 dernières minutes de la première période on a très bien exploité le jeu en supériorité numérique (temps forts, rythme sur jeu de transition) ce qui nous a permis de marquer 3 buts consécutifs et de prendre un avantage de 2 buts à la pause.
En seconde période avec nos 2 joueuses blessées nous n'avions plus de possibilité de changements c'est peut être « la peur » de faire des efforts superflues qui nous a permis de jouer plus « proprement » (montée de balle, enclenchements, continuité, duels etc...) et ainsi de creuser rapidement l'écart au score. Nous avons eu un petit temps faible à 10 minutes de la fin du match durant lequel nos adversaires sont revenues à 2 buts, grâce aux efforts de chacune et en nous appuyant sur notre organisation collective il a vite été géré et nous avons accentué notre avance pour finir sur le score de 28/22. "

Commenter cet article