Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

association sportive de hand ball

Résultats du week-end (21/22 septembre)

Publié le 22 Septembre 2019 par HBCCV

Les résultats du week-end:

- Retour de Stéphane sur le premier déplacement des seniors:

" Pour notre premier match à l’extérieur nous avons affronté l’équipe expérimentée du handball club de Salon de Provence.
Nous avons un peu de mal à rentrer dans le match mais dès la 8 ème minutes nous recollons au score grâce à une grosse défense et aux beaux arrêts de notre gardien. Nous faiblissons un peu sur la fin de la première période et rentrons aux vestiaires sur le score de 16 à 10.
De retour sur le terrain nous reprenons bien le cours du jeu jusqu’à la douzième minutes et à la sortie sur blessure de notre Gardien de But Étienne Catelan. Ayant fait le choix de partir sans gardien remplaçant, c’est un joueur de champs qui va finir le match dans les buts en l’occurrence le courageux Stan Motte, qui fera bien mieux que de la figuration et qui nous offrira de belles parades, qui malheureusement ne seront pas suffisantes pour éviter un naufrage au tableau d’affichage : 41/21 à la fin du match !
Ce que je retiens de ce match, c’est une nouvelle blessure grave d’un de mes joueurs cadre.
Mon équipe est présente sur le jeu mais n’a pas encore le mental que ce genre de championnat nécessite, due à un manque d’expérience. Mais je ne suis pas inquiet car la saison est longue et l’équipe va pouvoir compter sur deux nouvelles recrues expérimentées dès le prochain match, qui vont apporter aux groupe un peu de sérénité et leur connaissance du haut niveau.
Le week-end prochain nous allons jouer le premier tour de la Coupe de France contre Manosque et j’ai fait le choix de ne pas jouer à fond cette compétition et de porter ma priorité sur le championnat."

- Du côté de l'entente Gap-Champsaur:

" Un match engagé et de bonne qualité. On est mené 16  à 12 à la pause. Belle réaction du groupe en 2ème mi temps mais trop d'échecs aux tirs. Donc on s'use et on court derrière le score toute la partie...  des regrets car avec notre activité défensive on récupère beaucoup de ballon mais on manque encore énormément d'automatismes sur le jeu de transition pour les convertir. On avait face à nous une très belle équipe de Grasse. Défaite 25 à 24"

- Et pour terminer le tournoi des U13 à St Bonnet:

Tournoi de reprise. Samedi, les deux équipes u13 ont repris le chemin des filets au cours d'un tournoi de reprise contre Gap. Après une phase de rodage, le jeu s'est installé... Avec plus ou moins de réussite mais avec beaucoup d'envie. Gros travail de montée de balle, beaucoup de tirs au programme dès lundi. Un deuxième tournoi est prévu début octobre avant la reprise de la saison régulière après les vacances."

Bonne semaine et rendez-vous le week-end prochain.

SF  

Résultats du week-end (21/22 septembre)Résultats du week-end (21/22 septembre)Résultats du week-end (21/22 septembre)

A noter : mieux que la Fashion Week de Milan, la présence très remarquée de nos deux arbitres dans leur nouvelle tenue de lumière...

Commenter cet article