Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

association sportive de hand ball

Gros week-end pour le club

Publié le 25 Novembre 2018 par HBCCV in Minihand, Seniors Féminines, Seniors Masculins, U11, U13

Ce week-end a été intense au sein du club, finalement il n'y a que les premier pas qui étaient au repos.

Samedi matin, nous avons accueilli le premier tournoi U9. Les clubs de Briançon, Embrun et Gap étaient présent pour partager un bon moment de handball. Nos jeunes pousses ont montré une envie qui a rendu fiers parents et entraîneurs.

Bonne saison à eux. 

Gros week-end pour le club

Les U11 ont suivi en se déplaçant à Gap pour jouer Gap 1 et 2.

Après un début de rencontre difficile, ils ont su reprendre leur jeu en appliquant les bases qu'ils connaissent et qu'ils travaillent depuis le début de la saison. Cela n'a pas suffit à remonter au score mais l'application des consignes est respecté et cela va payer bientôt.

A la grande surprise des joueurs, ils ont pu compter sur des supporteurs impressionnants, c'est l'avantage quand on se déplace à deux équipes.

Un bon groupe se construit.

On continue.

Guilhem

Gros week-end pour le club

Puis c'était aux U13 en déplacement à Manosque.

L'équipe 1 a subi une lourde défaite. La première mi-temps a été très compliquée : manque de solidarité en défense, manque d'engagement vers le but... Lors des deux mi-temps suivantes, le groupe a su se reprendre et faire preuve d'une grande solidité en défense.

Reste un travail conséquent à fournir au niveau de la montée de balle et de l'attaque placée. on s'y attelle dès demain.

Caro

 

Ce samedi se finit par les seniors garçons à Briançon.

Depuis quelques semaines, le club bénéficie d'un nouveau coach dénommé Stéphane qui seconde Quentin afin qu'il puisse se concentrer sur son jeu durant les matchs.

Voici son retour sur le match.

Toute la semaine j'ai demandé à l'équipe une seule chose : l'envie ! Et hier soir il y a eu une grosse envie ! Tous les joueurs ont donné le meilleur et même un peu plus...
Alors au delà du  score  final, qui nous a frustré, moi ce que je retiens c'est l'esprit qui anime ce groupe. 
Un groupe qui est en train de devenir une Équipe...
Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. 
Nous devons tout de suite nous plonger dans le match du week-end prochain pour ce 3ème tour de Coupe de France.
J'appelle aussi notre public à venir nous soutenir pour ce déplacement de samedi prochain.
Stéphane

Puis on a continué dimanche matin par un tournoi Mini Miss à Embrun. Cette occasion a pu permettre aux filles du club de rencontrer d'autres équipes exclusivement féminines. Lors des matchs, elles ont pu prendre conscience qu'elles ont le niveau  et que le championnat mixte ne reflète pas leurs capacités.

Le coach événementiel.

Ce dimanche s'est fini par un déplacement de l'entente Gap Champsaur à La Garde pour une victoire 27-31.

Comme attendu, l'équipe de La Garde est renforcée de 4.5 joueuses du groupe de N2. Match très serré d'entrée de jeu avec aucun but marqué durant les 3 premières minutes. C'est le moment que je choisi pour alors poser un premier temps mort (3'29) car les filles n'écoutent pas et se précipitent en attaque. la remise au point nous permet grâce à une grosse défense et du jeu rapide de prendre 4 longueurs d'avance (8.4 15 ème). Après un petit coup de mou les filles donnent alors un coup de collier pour basculer largement en tête à la pause (19.11).

Les consignes passées et leur mise en application permettent à l'entente Gap/Champsaur de continuer à creuser l'écart (27.14 à la 39 ème).

A partir de là les filles ont alors commencer à subir et malgré les conseils ne plus trouver de solutions sur la nouvelle défense 0.6 proposée par les joueuses locales.

Des mauvais et des solutions précipitées nous font encaisser un terrible 7.1 dans les 8 dernières minutes permettant à La Garde de limiter les dégâts.

Je reste tout de même très satisfaite de la performance des filles avec pour la premières fois de la saison de la réussite sur les postes d'ailières (15 buts au total) même si comme les filles nous aurions aimé gagné plus largement.

Cette victoire fait du bien comptablement mais surtout dans la tête. Elle montre que nous savons gagner loin de Lafaille.

Merci

Sabrina

Bonne semaine à tous. 

Guilhem

Gros week-end pour le club
Commenter cet article